top of page

... L a   s o p h r o   e t    l ' e n f a n t  ...​

 

​

Nos enfants ont cette capacité extraordinaire de vivre "pleinement" l'instant présent.

 

 

Avec la sophrologie, l'enfant s'initie au contrôle de sa respiration, de son corps et de ses mouvements ou encore de son esprit. L'enfant découvre, reconnait et identifie ses tensions internes et externes afin de mieux les appréhender et les comprendre.

​

L'enfant rencontre pendant cette période de nombreux changements (environnement familial, scolarisation, expérience de la séparation, etc...) qui peuvent affecter son développement et amener certains troubles comme du stress, de l'angoisse, des colères, de "l'hyperactivité", des problèmes de concentration, des troubles alimentaires, etc.

​

​

Ainsi, Accompagné d'un ensemble d'exercices ludiques, l'enfant renforce "l'ensemble" de son équilibre et découvre ou redécouvre la maîtrise de ses mouvements, de ses sens et de son corps. Sa confiance en ses capacités propres est renforcée, tout comme sa personnalité.

​

L'enfance, c'est aussi l'âge des peurs, quelles qu’elles soient (peur du noir, peur d'être seul ou séparé, peur d'aller à l'école, de réciter une poésie, etc...).​

​

​

Avec la Sophrologie, les enfants peuvent alors prendre conscience, par le mouvement et le jeu dans la détente et la respiration, que l'on peut apprendre en s'amusant, des choses qui font du bien et qui favorise son développement !

​

​

c'est au travers de la répétition de ces jeux et exercices que le mieux être, l'éveil de sensations nouvelles positives et une meilleure connaissance de soi s'installeront. Montrer le chemin à un enfant, c'est lui montrer qu'être dans la vie, ce n'est pas comment "Faire", mais comment "Etre".

​

"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui même" - Galilée

" Les enfants ne sont pas des vases qu'on remplit... Ce sont des feux qu'on allume "

Aristophane

bottom of page