top of page

... S o p h r o   e t   A c c o m p a g n e m e n t   M é d i c a l ...

 

Que ce soit mentalement ou physiquement, toute maladie peut être pénible ou douloureuse. L'état d'esprit joue un rôle prépondérant dans la "réussite" d'un traitement. Le stress d'un futur bouleversé, les changements de notre quotidien, le regard des "autres", tout ces éléments peuvent devenir, avec conscience, des alliés et non des ennemis.

 

​La Sophrologie est particulièrement bénéfique en accompagnement du traitement médical dans le cadre de certaines pathologies (Accouphenes, Cancer, Fibromyalgie, Dépression, deuil, etc....).

​

La Sophrologie fait partie intégrante, par exemple, des soins de support cités dans le Plan Cancer, dont le but est d'assurer au malade une meilleure qualité de vie possible, pendant et après son traitement. 

​

La Sophrologie est reconnu par le corps médical pour ses effets bénéfiques sur le patient ou ses aidants, dans le parcours de soins.​

​

En tout état de cause, la sophrologie peut aider le patient à atténuer sa fatigue, mieux gérer la douleur ou les effets indésirables d'un traitement ou encore, apporter un nouveau regard sur soi, une meilleure estime de soi et réinscrire le patient dans une dynamique active.

​

Il ne faut pas décortiquer le passé ni ce qu"on envisage du futur, mais il faut accompagner le présent

​

La famille et les proches peuvent également être concernés en les mettant sur le chemin d'une meilleure appréhension de leurs émotions, de leurs angoisse ou de tout changement vécu autour de la maladie.

 

Replacer la personne ou le patient en tant qu'Acteur et non pas en tant que Spectateur.

" Ce que l'on crée en soi

se reflète toujours à l'extérieur de soi "

Dalaï Lama

bottom of page