top of page

La Sophrologie peut se définir comme 

"la science de la conscience et des valeurs de l'existence"

​​​​

La sophrologie, par son approche, a une vision holistique de la personne. Elle considère l'être dans sa totalité, là où le mental et le physique sont indissociable.​ Ainsi, un dérèglement à n'importe quel niveau a pour conséquence un bouleversement global de la personne et inversement, si cette même personne se sent bien dans sa tête, elle se donnera au maximum de ses capacités pour atteindre le but fixé.

​

La sophrologie développe également la connaissance et la maîtrise du corps, cette capacité à écouter, sentir son corps, son positionnement. On peut, par exemple, apprendre à reprogrammer la sensation de douleur : en se concentrant sur d'autres perceptions, en visualisant des images de bien être et en maîtrisant sa respiration, tout en écoutant sans jugement l'émotionnel (pierre angulaire du travail de sophrologie).

​

​D'une façon générale, la sophrologie va permettre à chacun de se recentrer pour une "gestion" efficiente des priorités et du vécu au moment présent, en soi et autour de soi. Une pratique régulière permet d'évacuer les monologues intérieurs négatifs au profit de la capacité à positiver et à concentrer l'attention et l'action dans la voie d'atteinte de la pleine réalisation de soi.

​

​

 

​

Peu importe la taille de votre prochain pas.

Ce qui importe c'est de faire un pas en avant

bottom of page