top of page

"SÔS" - Harmonie

"PHREN" - Conscience

"LOGOS" - Science

​

La Sophrologie est une méthode psycho-corporelle axée sur la conscience, crée en 1960 par le Professeur Alfonso CAYCEDO.

​

La Sophrologie est une discipline de connaissance et d'écoute de soi et un véritable outil de changement et de développement personnel.​

​

La Sophrologie nous invite à atteindre un état modifié de "conscience", entre veille et sommeil, dans lequel nous pourrons contacter des capacités ou des ressources peu ou pas exploités, mais pourtant présentes en nous. Ceci pour aller vers une harmonisation du corps et de l'esprit et tendre vers plus d'équilibre et de sérénité.

​

Il faut prendre conscience qu'il est important de revenir à soi car c'est là que l'on peut mettre des choses dans le monde.

​

Nous allons chercher une zone d'attention flottante, propice à la disponibilité. Ceci dans l'intention de faire évoluer notre personnalité afin de mieux s'adapter et s'orienter positivement et d'être "Acteurs" de ce qui se vit.

 

La Sophrologie va aider à s'équilibrer émotionnellement, à prendre du recul sur les événements, nos pensées et jugements et à appréhender les choses de façon plus sereine.

​

Découverte => Conquête => Transformation

​

La Sophrologie s'inspire de méthodes orientales comme le "Zen" japonnais, la méditation et le yoga et aussi de méthodes occidentales comme l'hypnose, des techniques de relaxation et de suggestions positives ou de la phénoménologie.

Toute action ou pensée positive

dirigée vers la conscience

se répercute positivement

sur tous les éléments psychiques et physiques.

bottom of page